Vendredi de l'AFC - Pratiques en probation et soutien au désistement - 16 juin 2017 (18h-20h)

 

Dans le prolongement de la conférence de consensus relative à la prévention de la récidive, l'Association Française de Criminologie vous propose de poursuivre l'ouverture sur les recherches internationales en matière de probation et leurs possibles déclinaisons en France.

 

Ce "vendredi de l'AFC" sera l'occasion de réfléchir et d'échanger sur le rôle, la place et les méthodes de la probation en faveur du désistement (ou de la désistance) et sur les pratiques dites "efficaces". Ces méthodes concernent directement les personnels d'insertion et de probation, mais aussi tout autre professionnel intervenant dans la prise en charge de personnes condamnées en milieu ouvert.

 

Intervenants

 

Elliot LOUAN, CPIP & Candidat au doctorat en criminologie, École de Criminologie, Université de Montréal et candidat au doctorat Droit-Sciences criminelles, Faculté de Droit de Pau, Unité Jean Pinatel- Sciences criminelles comparées

 

Discutante : Sarah DINDO, Auteure d'une étude réalisée pour la DAP en 2011 et intitulée "Sursis avec mise à l'épreuve : la peine méconnue. Une analyse des pratique de probation en France" 

 

Lieu : Au Criavs, 123 rue de Reuilly, 75012 Paris

Merci de vous inscrire auprès de pdecarpes@yahoo.fr

 

Twitter AFC

AFC Facebook

ICI